Fabricants de portes blindées et coupe-feu dans le Brabant wallon

A.C. LIBOUTON - Louvain-la-Neuve

porte blindée en bois
Depuis plus de 30 ans, la menuiserie Libouton vous propose des produits de qualité dans le Brabant wallon.

Pour renforcer la sécurité de votre habitation, elle réalise vos portes coupe-feu et est agréée pour le placement dans les règles de l'art.

Libouton vous propose aussi des châssis, portes de garage, volets...

Tel : 010 / 41 59 33

DESIGN HOME DECOR – Waterloo

porte blindée brabant wallon
Spécialisée dans les systèmes de sécurité, d’isolation, d’électricité, etc.
Fabrication et pose de portes blindées et coupe-feu.
30 ans d’expérience.
Tel : 02 / 387 11 07

SECURITY HOUSE - Braine l'Alleud

logo security house
Protégez votre habitation grâce au savoir-faire de cette entreprise qui réalise et place votre porte blindée dans tout le Brabant wallon.
Plus de 30 ans d'expérience.
Tel : 02 / 640 58 40

CHASSIS DIFFUSION - Jodoigne

porte extérieure rouge
Grand choix de portes blindées en bois, PVC ou aluminium.
Equipement sécurité : 3 serrures, cylindres, rosaces...
Marques Frager, Fralu...
Tel : 0800 / 92 190

ROUZEEUW - Wavre

porte vitrée entrée hall immeuble
Rouzeeuw vous propose des solutions optimales de sécurisation et met à votre disposition des portes blindées et coupe-feu à Wavre, dans le Brabant wallon.
Tel : 010 / 24 11 21

LE TRUSQUIN – Louvain-La-Neuve

Cette enseigne spécialisée dans les travaux d’intérieurs vous vend de nombreux articles comme des quincailleries ou des fixations. Leurs équipes d’ouvriers sont également à votre disposition pour l’installation de produits antieffraction ou coupe-feu afin de sécuriser votre habitation.

MENUISERIE SAMBRE - Lathuy

Cette entreprise est spécialisée dans l’installation de vos menuiseries intérieures dans tout le Brabant wallon. Ces professionnels sont également compétents pour la construction sur mesure de portes en divers matériaux, dont des portes coupe-feu afin de vous prémunir contre les risques d’incendies.

AZ SECURITY - Braine-l'Alleud

Cette société est une référence en matière de protection d'habitation, de commerces et de bureaux. Outre des portes coupe-feu et blindées, elle vous fournit aussi des dispositifs de contrôle d'accès, des coffres-forts et même des boîtes aux lettres collectives à placer dans les communs de votre immeuble.
Tel : 02 / 389 97 77

Vous placez des portes blindées dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment réduire le risque de cambriolage ?

En moyenne, on dénombre 65 000 cambriolages par an en Belgique. Pour réduire au maximum les risques, plusieurs options s'offrent à vous.

Vous pouvez remplacer l'ancien dormant par un métallique qui empêche les éventuels cambrioleurs d'utiliser un pied de biche pour soulever ou forcer la porte. Il vous est aussi possible de ne remplacer que la porte par une nouvelle munie de renforts métalliques. Enfin, pour plus de sûreté, un ensemble bloc-porte complet est souvent plus indiqué, car chaque élément qui le compose demande beaucoup trop de temps et d'efforts pour les cambrioleurs : dormant et porte solides, quincailleries et serrures difficiles à crocheter...

Si vous y tenez, vous pouvez également ajouter des verrous supplémentaires, avec une forme spécifique par exemple, permettant de bloquer une fenêtre ou une porte. Privilégiez un pêne en acier à crochet et un boitier robuste. Si votre serrurier propose des verrous multipoints, n'hésitez pas car plus cela augmente le temps nécessaire à forcer une serrure (5 minutes par point).

Pensez aussi à faire installer un système d'alarme, certifié et agréé par un professionnel. Les études ont prouvé qu'une alarme renforce la sécurité à condition d'être couplée à d'autres mesure de prévention. Comme vous êtes obligé d'indiquer la surveillance par caméra, cela suffit parfois à dissuader les cambrioleurs de ne serait-ce qu'essayer d'entrer.

Information publiée le 4 août 2020 sur la page Portes Blindées Belgique / Brabant wallon.

Plus d'infos

Vous avez été cambriolé et vous désirer prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus ? Sachez que la majorité des voleurs passent par la porte et qu'ils ne s'obstinent pas si celle-ci résiste plus de quelques minutes. Renforcer votre porte est donc l'une des première solution à mettre en place. Il existe plusieurs éléments que vous pouvez renforcer :

- La serrure
- L'encadrement métallique ou dormant
- La porte

Ces entreprises réalisent et placent votre porte blindée et coupe-feu dans tout le Brabant wallon : Ottignies-Louvain-la-Neuve, Beauvechain, Braine l'Alleud, Chastre, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Ittre, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Nivelles, Orp-Jauche, Perwez, Ramillies, Rebecq, Tubize, Villers-la-Ville, Waterloo, Wavre.

Si vous avez claqué par inadvertance la porte blindée de votre habitation en laissant vos clés à l'intérieur, prenez contact avec le vendeur de votre porte ainsi qu'avec un serrurier qualifié (Serrurier Wavre, Serrurier Waterloo, Serrurier Rixensart et Serrurier Brabant wallon). Ils vous permettront de trouver une solution efficace pour que vous puissiez au plus vite retourner chez vous.

Découvrez d'autres professionnels dans votre province en cliquant sur les liens ci-dessous :
Porte blindée Brabant wallon