Installation de portes blindées sur mesure à Bruxelles

COMES - Bruxelles

Spécialisée dans la fabrication, la vente et la pose de portes blindées et coupe-feu sur mesure, Comes propose son savoir-faire et ses solutions aux particuliers, professionnels et commerces dans toutes les communes de Bruxelles.

Ses produits fabriqués en Belgique sont tous réalisés sur mesure : Comes peut également reproduire à l'identique votre porte extérieure avec un blindage sécurisé.

Tel : 02 / 426 25 99

QUADLOK BELGIUM - Bruxelles

porte d'entrée maison
Cette société fait de votre sécurité sa priorité depuis 32 ans ! Misez sur la prévention en faisant poser une porte blindée chez vous. Leurs portes sont garanties, et certains modèles sont agréés BOSEC niveau 4.
Tel : 02 / 539 02 93

SERRURIER BRUXELLES - dépannage porte blindée

serrure multipoints
Cette entreprise est spécialisée dans le dépannage en serrurerie ainsi que dans l'ouverture de portes suite à une tentative d'effraction. Conseils de prévention donnés par un professionnel.
Tel : 0477 / 93 28 71

SERRURERIE MERTENS SPRL – Evere

Pour une porte blindée sur mesure, contactez l’un des professionnels expérimentés de cette entreprise bruxelloise : elle fabrique et installe vos menuiseries avec rigueur et professionnalisme depuis 50 ans. Profitez de marques de qualité, telles que Picard et Pollux, et mettez votre habitation en sécurité.

TOP-CONSTRUCTION – portes blindées à Bruxelles

Située à Bruxelles, cette entreprise et son équipe de menuisiers professionnels créent pour vous des portes blindées (intérieures et extérieures) à la fois esthétiques et efficaces qui trouveront parfaitement leur place dans votre habitation.

Vous installez des portes blindées ?

Installateur de portes blindées à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur les normes de performances

Une porte blindée se doit premièrement de décourager ou, du moins, ralentir fortement les cambrioleurs dans leur tentative d'effraction. Les magasins spécialisés et serruriers professionnels en proposent différents modèles, chacun avec plusieurs niveaux de qualité et donc, différents prix. Pour y voir plus clair, fiez-vous aux différentes normes de performances :

  • Une bonne isolation : De par sa nature, ce genre de menuiserie améliore sensiblement votre confort. En effet, la porte se compose de plusieurs couches de plaques en acier et en bois. Cette dernière matière est reconnue pour freiner les transferts de chaleur, mais également la propagation des sons.
  • La norme européenne EN1627 à 1630 se divise en 6 classes selon le degré de résistance qu'oppose votre porte. La catégorie 6 est celle qui propose le plus de résistance. En effet, un cambrioleur très expérimenté et bien équipé mettra environ 20 minutes à forcer l'entrée. La classe 1, en revanche, ne demande pas beaucoup d'efforts à un voleur occasionnel.
  • La certification A2P est un label français qui garantit la résistance au crochetage du bloc-porte et des serrures. Cet indicateur est suivi d'un chiffre ou d'étoiles allant de 1 à 3, ce qui indique qu'ils tiennent respectivement 5, 10 et 15 minutes. Suivent les mentions BP1 (pour contrer les cambrioleurs occasionnels) et les BP2 à 3 (pour ceux qui ont déjà de l'expérience).
  • Atout non négligeable pour une porte blindée, la mention EN 13501-2. Celle-ci assure une excellente protection en cas d’incendie. Elle empêche en effet la propagation des flammes.
  • Le label BENOR existe depuis 40 ans en Belgique et certifie également la bonne résistance aux flammes de votre porte. il est décerné aux fabricants remplissant les critères de qualité imposés.
  • Pour un calcul fiable des performances d’isolation thermique et acoustique, référez-vous aux normes EN ISO 717-1 et NBN EN ISO 10077.
Information publiée le 6 janvier 2021 sur la page Portes Blindées Belgique / Bruxelles.

Plus d'infos sur ces installateurs de portes blindées à Bruxelles

Qu'est-ce qu'une porte blindée ?

La porte blindée d'une porte classique diffère en fonction de certains éléments : une serrure solide avec renforts en acier et plusieurs points de verrouillage et une composition en plusieurs couches de renforts métalliques (panneau, tôles...). Alors, se munir de ce dispositif augmente considérablement la sécurité de votre habitation, ce qui n'est pas un luxe dans les grandes agglomérations comme Bruxelles. Si elle complique sérieusement la tâche aux intrus qui tenteraient de pénétrer chez vous, elle possède également l'avantage de renforcer l'isolation thermique et phonique de votre maison ou de votre appartement. Si son prix élevé peut freiner certains intéressés, sachez que cet investissement vous permettra de réaliser de sérieuses économies d'énergie par rapport à une menuiserie moins performante.

Si vous n'avez, malgré tout, pas envie de vous lancer dans cet investissement, rassurez-vous ; il existe une alternative moins coûteuse. En effet, certains magasins spécialisés à Bruxelles vous proposeront des blindages, réalisés par les mêmes fabricants. Dans ce cas-ci, on ajoute plusieurs pièces en acier sur vos diverses installations déjà existantes : le dormant est alors recouvert et un panneau est placé sur le vantail afin de renforcer la serrure.

Les normes en porte blindée

Chaque bloc-porte blindé complet doit être muni d'un label de qualité qui garantit son niveau de protection pour l'habitation qu'il habille. Ainsi, votre vendeur, serrurier ou installateur spécialisé devrait mettre l'accent sur le label A2P BP. Celui-ci se subdivise en 3 catégories :

  • BP1 pour une résistance de 5 minutes à l'effraction ;
  • BP2 pour 10 minutes ;
  • et, enfin, BP3 pour 15 minutes.

Les parties sont toutes testées indépendamment (vantail, dormant, quincailleries...) au moyen d'outils très performants en laboratoire. Les portes vitrées blindées sont aussi soumises à une batterie de tests : elles portent alors la mention A2P porte vitrée et doivent normalement tenir 3 minutes.

Et la porte coupe-feu ?

Comme son nom l'indique, son rôle est de ralentir la propagation des flammes, mais aussi de la chaleur, en cas d'incendie. La durée de résistance au feu de la porte est fonction de son épaisseur. Les fabricants doivent se conformer aux normes belges et européennes qui indiquent que cette période doit être d'au moins 30 minutes. N'oubliez pas que quand vous vivez dans une copropriété, la porte de votre appartement doit être assortie aux autres. Assurez-vous dès lors au préalable auprès de votre syndicat que ce genre de produit soit accepté par la copropriété. Ensuite, rendez-vous dans votre magasin à Bruxelles ou contactez votre serrurier agréé pour ce type de services.

Conseils pour éviter les cambriolages à Bruxelles

D'après les statistiques de la police, il y a plus de 7000 cambriolages à Bruxelles chaque année. On peut rajouter à ça, plus de 3000 vols dans les entreprises et autres types de bâtiments professionnels. Dans de telles conditions, il devient indispensable de faire poser une porte blindée pour se protéger. Les voleurs sont en effet assez vite dissuadés par des maisons trop bien protégées. Au bout de trois minutes, ils abandonnent souvent pour éviter d'être repérés.

Outre cette menuiserie essentielle, pensez aussi à ajouter des caméras de surveillance ou des alarmes, des verrous sur vos fenêtres et, évidemment, des serrures multipoints. Pour un diagnostic complet de vos espaces, n'hésitez pas à contacter les entreprises spécialisées de la liste ci-dessus.

Autres entreprises de portes blindées à Bruxelles

Vous avez des demandes très spécifiques quant à la protection de votre habitation et donc au choix de votre porte blindée ? Si les entreprises que nous avons sélectionnées pour vous sur cette page ne peuvent pas répondre à votre demande, vous pouvez vous rendre sur Porte blindée Bruxelles où vous trouverez des renseignements sur d'autres sociétés compétentes dans la sécurité de votre maison et le blindage de vos portes d'entrée.

La protection de votre habitation, les portes blindées mais pas seulement

Les cambriolages ne sont pas réservés qu'aux autres ! Afin de minimiser les risques d'intrusion, il est conseillé de multiplier les systèmes de sécurité de votre habitation : porte blindée ou sécurisée, alarmes, serrures spéciales, vitres antieffraction... Les mesures de sécurité existantes sont nombreuses. Découvrez-les sur nos portails partenaires : trouvez un professionnel qui pourra s'occuper de l'installation et de la maintenance de votre système d'alarme à Bruxelles. Profitez aussi d'autres experts qui pourront à la sécurité de votre maison en vous installant une porte blindée de qualité.

Serrurerie de confiance à Bruxelles

Vous habitez Bruxelles et vous avez besoin d'un double de clés ? Votre serrure a été forcée et vous ne parvenez plus à rentrer chez vous ? Vous avez laissé votre clé à l'intérieur de votre domicile et avez claqué la porte ? Faites appel à un serrurier professionnel, il pourra s'occuper de l'ouverture de votre porte à Anderlecht. Vous habitez de l'autre côté de Bruxelles ? Trouvez un expert Serrurier à Woluwe pour une intervention rapide.

Autres fabricants de portes blindées dans la région de Bruxelles

Vous envisagez la pose d'une porte blindée à l'entrée principale de votre maison, mais votre budget est serré ? N'hésitez pas à introduire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires. Découvrez les coordonnées de quelques entreprises supplémentaires, actives à Bruxelles et en périphérie :

Caci Security - Molenbeek : Des menuiseries solides pour vos entrées, c’est ce que vous propose cette société familiale. Après un examen à domicile, les employés viennent placer des produits de qualité aux dimensions parfaitement adaptées que vous viviez dans une maison ou dans un immeuble. Tel : 02/521 05 84.